Retour
Témoignage
Les conséquences du chômage sur votre vie privée
L'entourage est important !
AntoineD
13 juin 2017

Le regard de la société a beaucoup pesé sur moi. Ceux qui n'ont jamais cherché de travail vous expliquent ce qu'il faut faire. Ils vous disent que ce n'est pas compliqué. Je me suis senti incompris. C'est une fragilité qui reste. Je subissais le manque de reconnaissance et l'indifférence de la société. Je faisais partie des millions de chômeurs, vus comme des gens qui ne bougent pas, qui ne font rien. Même si tous les jours je me reboostais en me répétant « je vais trouver » , le vrai problème c'est l'attente ! C'est une période de doute permanent. Il faut avoir un entourage fort, pour vous soutenir.

Ma famille a toujours été là. Surtout ma femme ! Cela n'a l'air de rien, mais c'est essentiel. Ma conjointe a subi toutes mes baisses de moral. Parfois, je ne voulais pas extérioriser mon mal-être. J'essayais de me dire qu'il fallait que j'arrive à assumer seul. Cet isolement pèse aussi…

J'ai envoyé des centaines et des centaines de CV, je me suis inscrit sur plein de sites. C'était vraiment l'usine.
J'étais dans une véritable quête du Graal. Ma femme me conseillait de sortir, de ne pas rester en boucle sur moi-même. J'ai décidé de m'ouvrir et de rencontrer du monde, c'est important pour le moral !