Bonjour,
Je viens d’être radié pour un mois de la liste des demandeurs d’emploi. J’ai fourni dans les délais impartis le retour de mon contrôle ainsi que les justificatifs s’y afférent. Je ne touche que l’ASS de 500€ par mois et cette sanction de ne pas me la verser ce mois-ci sera catastrophique. J’ai déjà fait l’objet de plusieurs contrôles depuis ces dernières années et j’ai toujours été reconduit de mes droits. Il me semblait que le Pole Emploi s’était engagé a ne pas effectuer de radiations durant la période du Covid pour ne pas aggraver la double peine des demandeurs d’emploi durant cette période difficile.
Le courrier reçu de Pole Emploi est sujet a contestation; il indique
– NE CONSTITUENT PAS un motif légitime de nature à JUSTIFIER LE MANQUEMENT insuffisance d’actions en vue de retrouver un emploi qui à été constaté.
C’est l’inverse et son contraire. Ce courrier est bourré de fautes d’orthographe et ne ma parait pas très sérieux;
– les éléments sont insuffisant pour acter d’actes positif e tpermanent de recherche d’emploi… Pas très pro et crédible ! Pas d’accords des pluriels et pas de majuscules en début de phrase.
J’ai eu affaire à 3 personnes différentes qui ont statuées sur mon dossier de contrôle, ce qui n’a pas facilité son suivi je pense.
Selon les conseil de l’association, je viens de saisir le Médiateur de Pole Emploi.
Bon courage à tous.
Retour
Témoignage
L’accès au marché de l’emploi
Radiation Pole Emploi