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Témoignage
L’accompagnement
Difficulté d'accès au numérique
Anonyme
18 avril 2018

« Le site est dense et technique. Les personnes ont peur de commettre des erreurs irréparables en utilisant un outil qu'ils ne maitrisent pas. Le vocabulaire utilisé est trop technique et ne parle pas aux personnes. Le CV par compétences est intéressant et adapté dans son contenu, mais le moyen de le remplir n'est pas intuitif et les personnes s'y perdent. De plus, les personnes au chômage imaginent que Pôle emploi est là pour "leur trouver du travail". Dans le quotidien, Pôle emploi ne contacte pas les personnes pour les positionner sur un emploi ou ponctuellement et parfois sur des offres inadaptées aux compétences et aux envies des personnes. Leur représentation du rôle de Pôle emploi est faussée et le fait que les démarches se dématérialisent les éloigne encore plus et nourrit un sentiment de défiance vis à vis de Pôle emploi. Cet écart est compensé en partie par le soutien de la SIAE, mais surtout par des demandes de rdv plus importantes des personnes avec leur conseiller-ère. »