Pôle emploi
Anonyme (75)
« Ces changements vont dans le sens de l'évolution du numérique dans notre société dans le but de faciliter les démarches administratives en l'occurrence l'accès à l'emploi. J'y suis favorable pour les personnes déjÃ...
Anonyme (75)
« Lorsqu'un demandeur d'emploi doit se faire aider à Pôle Emploi dès l'inscription il devrait lui être proposé de se former au numérique. »...
Anonyme (75)
« Le numérique est une évolution certes, mais ne doit pas être généralisé systématiquement pour tout le monde ! Ou alors Pôle emploi doit recruter des conseillers dédiés à l'accompagnement des publics n'ayant pas d'outils i...
Anonyme (75)
« Ce sont nous, les chargés d'insertion professionnelle qui sommes le plus impactés car nous devons accompagner et/ou faire à la place des personnes ; c'est du temps de travail supplémentaire qui n'est pas du tout valorisé, le to...
Anonyme (75)
« Le développement des différents démarches par la voie numérique en facilite l'accès (pas de contraintes d'horaires, limitation des déplacements etc.) mais favorise l'exclusion non seulement des personnes n'étant pas équ...
Anonyme (75)
L’action des associations semble également portée sur l’accès aux outils numériques : « Pôle emploi n'a pas le choix mais doit ouvrir un marché pour que les associations intermédiaires viennent apporter les solutions et accompagneme...
Anonyme (75)
« Pas toujours simple d'obtenir les indemnités en temps et en heure. Les ateliers n'apprennent pas grand-chose. Les conseillers sont parfois rigides quant aux justificatifs pour annulation de rendez-vous. C'est une formalité pour le...
Anonyme (75)
L’aide apportée demande un investissement conséquent pour les demandeurs d’emploi. En zones rurales, de longues distances doivent être faites, les horaires ne sont pas forcément compatibles avec leurs emplois du temps... : « Ceux qui le fon...
Anonyme (75)
« Les chercheurs d'emploi disent qu'il y a peu de résultat par le biais du CV en ligne »...