Pôle emploi
Anonyme (75)
« Une personne n'ayant ni internet, ni téléphone portable rencontre beaucoup de difficultés à accéder au service. D'autant plus si elle a une activité partielle qui ne lui laisse pas l'opportunité de se présenter sur les plage...
Anonyme (75)
Une navigation laborieuse : l’interface change trop souvent et le site comporte de trop nombreuses informations et possibilités. Le scan de documents est de même un frein à l’utilisation de l’outil numérique....
Anonyme (75)
Ensuite vient le problème de la maitrise de l’outil informatique ou l’inconfort : « Absence totale de connaissance de sécurisation des données et de leur image publique virtuelle. »...
Anonyme (75)
« Téléphoner et tomber sur une plateforme d'appel. »...
Anonyme (75)
« Confrontation seul à des questionnaires où l'injonction à savoir obligatoirement répondre engage en plus la responsabilité déclarative: Angoisse de se tromper et d'être ensuite accusé de fausse déclaration. »...
Anonyme (75)
« Scanner des documents, envoyer des docs par mail, remplir des formulaires en ligne, rechercher une information administrative, mémoriser tous les codes et identifiants demandés pour les différents espaces de chaque structure, comprendre le sens...
Anonyme (75)
Le problème de la maitrise de l’outil informatique ou l’inconfort : « Simplement la maitrise de l'outil informatique, n'ayant pas les moyens de s'offrir un ordinateur, ainsi qu'une connexion internet chez soi, cela ne perme...
Anonyme (75)
La difficulté majeure semble être la difficulté à réaliser des procédures administratives en ligne : « Dans la compréhension de la diversité du monde numérique, dans la compréhension de l'utilité, du traitement des données, le manq...
Anonyme (75)
Les entretiens au sujet des offres d'emploi et l'aide à l'élaboration des lettres de motivation, des conseils personnalisés....