Gregory M. (77)

L'accompagnement par les prestataires externes

Les OPP sont une vrai catastrophe en terme d'accompagnement, il n'y a rien qu'a voir les résultats des différentes étude menée à ce sujet.
Pour ma part j'ai déjà eu droit à plusieurs prestations totalement inutile
Comme par exemple en 2011 : trajectoire vers l'emploi
En 2011 bien qu'étant handicapé je n'ai pas pu bénéficier d'un accompagnement par cap emploi du fait d'un manque de place ; ma conseillère ne pouvait s'occuper de moi mal orienté vers un prestataire.
Première conseillère :
La modifier sans mon accord mon CV et ma ajouter des compétences quel je n'avais pas ;à supprimer la mention RQTH. Elle s'est aussi permise de me transmettre des offres qui m'obligeait à prendre le métro alors que je suis handicapé et que je ne peux monter un escalier. Je devais traverser tout Paris pour rejoindre cet emploi.
Toutefois elle m'a proposé un atelier : apprendre à créer sa boîte email ???
Pour ma part j'utilise internet depuis 1996, j'ai ma boîte mail depuis 1998, cet atelier ne m'a été d'aucune utilité, mais j'ai été obligé d'y assister.
2e conseillère :
Elle est arrivée en milieu de prestation car la première conseillère avait soi-disant trop de boulot, on a donc transféré mon dossier à cette conseillère. Qui devait m'aider à appeler les entreprises Or elle ne l'a jamais fait elle est partie avant.
3e conseiller :
Un mois avant la fin de la prestation tous les conseillers s'étaient barré de l'agence, il ne restait alors plus qu’un conseiller qui été obligé de faire des réunions de groupe alors que l'on devait avoir des entretiens individuels.
Résultats une prestation totalement inutile.

FREDERIC H. (33)
Bonjour, Je viens d'être radié pour un mois de la liste des demandeurs d'emploi. J'ai fourni dans les délais impartis le retour de mon contrôle ainsi que les justificatifs s'y afférent. Je ne touche que l'ASS de 500€ ...
DENIS J. (92)
J'ai sollicité ma conseillère en agence en lui expliquant ma frustration, le manque de confiance en moi mais surtout aux autres, l'inactivité perdurant depuis plus de 5 ans, en vérité. Lui expliquant que tous mon parcours était en maj...
Emma (42)
J’ai la sensation d’avoir traversé un portail spacio-temporel. Mon rapport au temps n’est plus le même. Je ne cherche plus à remplir les heures, à combler le vide et je sais que je n’aurais plus à le faire. Mon esprit sera tout le temps ...