Qui sommes-nous ?

Vous êtes chercheur d'emploi : la plateforme Expressions vous donne la parole !

À quoi sert Expressions ?

Lancée par Solidarités nouvelles face au chômage en partenariat avec Pôle emploi, la plateforme est ouverte aux chercheurs d'emploi et aux bénévoles impliqués au sein d’associations mobilisées dans la lutte contre le chômage.

La vocation de la plateforme est double :

  • recueillir vos témoignages et commentaires sur les difficultés liées à la recherche d'emploi, partager votre vécu, faire part des bouleversements qu'engendre le chômage...
  • rassembler vos propositions et suggestions de nature à rendre l'offre des services publics de l’emploi plus pertinente au regard des besoins.

Vous pouvez également voter pour soutenir une proposition et participer à des enquêtes thématiques.

Pour cela, il suffit de s'inscrire sur la plateforme.

Vos témoignages et propositions restent strictement anonymes.

Que deviennent vos contributions ?

SNC participe, avec d’autres associations et organisations syndicales, aux comités de liaison créés par Pôle emploi, au niveau national et dans chaque département, qui se réunissent régulièrement. Au sein de ces instances, SNC relaie les contributions déposées sur la plateforme Expressions.

De plus, vos témoignages alimentent nos réflexions : celles qui aboutissent aux publications de SNC et celles des collectifs dont SNC fait partie afin de défendre les droits des chercheurs d’emploi.

À vous de prendre la parole !