Vos propositions

Cette plateforme vous permet d'émettre des propositions destinées à améliorer les services de Pôle emploi ainsi que la relation entre Pôle emploi et les chercheurs d'emploi. 

Ces propositions sont ensuite transmises anonymement par SNC dans le cadre des Comité départementaux de liaison ainsi qu'au Comité national de liaison créés par Pôle emploi pour prendre en compte les attentes des chercheurs d’emploi dans l’amélioration des services publics de l’emploi.

Pour être relayées, vos propositions doivent permettre une amélioration qui pourrait être généralisée et bénéficier à l'ensemble des chercheurs d'emploi. Elles peuvent porter sur l’accès au marché de l’emploi, l’accompagnement, l’accueil, la formation, la numérisation des services, les conditions d’indemnisation ou tout autre thème de votre choix. 

Proposer
Voir toutes les propositions et voter

Participer, vous aussi, à l’amélioration de Pôle emploi

Les comités départementaux de liaison sont compétents pour traiter des thèmes liés à l'activité de Pôle emploi, notamment les relations quotidiennes avec les demandeurs d'emploi (accueil, écoute, accès aux services et à l'information) ; les services dispensés par Pôle emploi ; les aides et mesures pour l'emploi (les actions locales en faveur de l'emploi, l'accès à la formation) ou encore la situation du marché du travail local. 

Vous pouvez y participer, à nos côtés. 

Si vous souhaitez participer aux comités départementaux de liaison aux côtés de SNC, n’hésitez pas à écrire à cdl@snc.asso.fr 

 

Partenariat avec Pôle Emploi pour accompagner les demandeurs sur 2 volets grâce à Des pratiques de relaxation méditative - débloquer son stress - transformer les mécanismes bloquants, faire émerger ses ressources intérieures pour mieux reb...
-% -%
Partenariat avec Pôle Emploi pour proposer un accompagnement individuel sur é plans : - accompagnement anti-stress (créativité, dynamise, ouverture d\\\'esprit...) - accompagnement individuel pour transformer les mécanismes bloquant dan...
-% -%
La liaison informatique des administrations fait que le statu de 'chercheur d'emploi' est réinterprété par certaines d'entre elles. En effet, le profil de l'utilisateur de la Sécu (son site AMELI) affiche 'chômeur ...
50% 50%

Propositions de chercheurs d’emploi

Henia
Henia, actuellement en emploi après 4 années de chômage, évoque les droits des chercheurs d’emploi dans leur relation avec Pôle emploi. « Connaitre mes droits m’a permis de me sentir plus forte ! ».
Henia
Henia, actuellement en emploi après 4 années de chômage, évoque les difficultés de la traçabilité de l’accompagnement avec les différents conseillers Pôle emploi qu’elle a rencontré. Sa proposition à Pôle emploi : « améliorer le suivi de l’accompagnement ».
Henia
Pendant 4 ans Henia a connu le chômage. Elle raconte pour Expressions les difficultés administratives qu’elle a rencontré pour percevoir ses indemnités. Sa proposition à Pôle emploi : « Simplifier les process d’indemnisation ».
Olivier
Olivier, évoque les difficultés de communication entre les personnes au chômage et les conseillers de Pôle emploi. Sa proposition à Pôle emploi : « Embauchez des chômeurs ! ».
Christophe
Christophe, évoque les difficultés administratives rencontrées en tant que travailleur non-salariés. Sa proposition pour Pôle emploi : « définir un process pour les personnes ayant une activité non-salarié ».
Barbara
Barbara, évoque les disparités existantes entre les différents conseillers qu’elle a rencontrés, tant dans leur posture que dans la qualité de conseil dispensés. Sa proposition à Pôle emploi : « Améliorer et uniformiser la formation des conseillers Pôle emploi ».